Il s’agit d’une forme de Qi Gong très ancienne, développée par HUA TUO, médecin sous la dynastie des HAN (25-220 après JC).

Par des mouvements doux et une respiration adaptée, nous allons littéralement « habiter » l’animal choisi. Nous mimerons ses attitudes et nous nous imprégnerons de sa force et de ses qualités. Ces mouvements ont pour effet de stimuler les fonctions physiologiques et énergétiques de nos cinq principaux organes : le foie – le cœur – la rate-pancréas – les poumons – les reins

Ils stimulent la puissance du Tigre, le calme du Cerf, l’enracinement de l’Ours, l’adresse du Singe et l’agilité de l’Oiseau.

Les 5 animaux en question :

– Le Tigre : effet bénéfique sur le Foie, les muscles, les tendons et les yeux, la circulation du sang. Au niveau émotionnel le foie est lié à l’émotion de la colère, au ressentiment, à la responsabilité, à la motivation…

– Le Cerf : effet bénéfique sur les Reins, le petit bassin, la colonne vertébrale, la fluidité du corps. Au niveau émotionnel, les reins sont liés à la peur, au x angoisses, à la témérité, au courage…

– L’Ours : effet bénéfique sur la Rate-pancréas, la production du sang, le système digestif. Au niveau émotionnel la Rate-pancréas est lié à la nostalgie, à la déception, aux doutes, à l’harmonie, à l’empathie…

– Le Singe : effet bénéfique sur le Cœur et la circulation sanguine, à la pression artérielle. Au niveau émotionnel le Cœur est lié à la surexcitation, la haine, le découragement, l’estime de soi, la compassion…

– L’Oiseau : effet bénéfique sur les Poumons, la cage thoracique et la fluidité de la respiration. Au niveau émotionnel les Poumons sont liés à la tristesse, l’intolérance, la modestie, l’enthousiasme…

Horaire

  • de 09h00 à 12h00, date à venir
  • modalités de participation, voir onglet inscription