Enseignement à Verviers (salle foyer Marie médiatrice Heusy)
Après plus de 30 ans à apprendre le Tai Chi de style Yang, mon chemin m’a conduit depuis 4 ans déjà vers Maître Yuan Limin qui est héritier de la 15ème génération de Wudang Pai.
Il dirige l’école d’arts martiaux Wudang Sanfeng/ Wudang Sanfeng Wushu Xue Xiao en Chine qu’il a fondée avec Maître Tian Lifang il y a plus de vingt ans. Fondateur de Wudang Gong Dao, le maître se déplace en Europe et nous amène sa sagesse et ses nombreuses compétences dans l’apprentissage des Arts Internes de Wudang berceau des Arts martiaux.
Les Arts internes de Wudang reprennent bon nombre de différents techniques et formes.
Comparativement au Tai Chi Yang que j’enseigne depuis près de 30 ans, celui de Wudang ne déroge par à la règle du travail interne. Une très grande attention sera donnée à l’apprentissage des principes qui sous-tendent la pratique de cet art millénaire.
Diverses formes seront enseignées comme les 13 principes facilitant l’apprentissage du Tai Chi, les 5 animaux de Wudang, le Dan Dao, les postures statiques…
La variétés des formes est aussi une spécificité qui pourra en convaincre plus d’un.
Tous les principes du Tai Chi Yang s’y retrouve mais plus encore, le travail intense de la force interne est particulièrement développé. Une attention pointue au mouvement « taille-bassin » permet une meilleure fluidité sans compter une libération des tensions du bas du dos que je retrouve chez près de 90% des patients que je vois.
Lenteur et rapidité peuvent se marier sans jamais entrer dans un style dur comme d’autres sortes de Tai Chi (Sun, Chen).
Vous pourrez développer souplesse, fluidité, concentration, équilibre, entrer en contact profond avec vous même et qui sait, vous surprendre de vos capacités…
Chacun pourra, dans l’étude de cette merveilleuse technique de santé, y trouver ce qu’il recherche.
Voici quelques bienfaits d’une pratique régulière :
RENTREE le 10 SEPTEMBRE 19h30 :
2 essais gratuits les 2 premiers mardis – (10 et 17).
Prix : voir onglet « inscriptions«