La vie actuelle nous place souvent en situation de « pression ». Travail, famille, soucis quotidiens oppressants… Tout cela nous remue de plus en plus physiquement et émotionnellement.

L’ensemble de ces émotions contenues, souvent difficiles à partager, reste logé dans les organes et contribuent à les « réchauffer » comme un moteur qui tournerait trop souvent à plein régime.

Nettoyer ses organes, les purifier et leur donner l’énergie nécessaire est possible en pratiquant diverses techniques. Celle que je vous propose ici associe un mouvement à un son qui va « purger » l’organe du trop plein de chaleur pour le rafraîchir et débloquer l’énergie stagnante. Ce son est projeté de manière sub-vocale, sans effort et est accompagné d’un mouvement spécifique du corps.

Une fois de plus chaque son et chaque mouvement est relié au couple d’organes correspondant à son énergie.

A la fin des mouvements, nous incluons une courte méditation destinée à renforcer l’émotion spécifique liée à chaque couple d’organes (exemple Rein = volonté, courage).

Cette technique se pratique assis. Elle est très simple à réaliser et à refaire chez soi. C’est un moyen extrêmement puissant de rééquilibrage énergétique et de purification au sens physique, mais aussi émotionnel voire spirituel.

Nous terminerons la séance par une méditation du sourire intérieur afin de renforcer le travail accompli. Un fascicule reprenant les exercices vous sera remis.

Horaire
  • de 09h00 à 16h00,  1er avril 2018
  • modalités de participation, voir onglet inscription